NOTRE HUILE D’OLIVE BIO AOP PROVENCE

 

NOTRE HUILE D’OLIVE BIO AOP PROVENCE

 

La légende raconte que l’olivier est un cadeau de la Déesse Athéna aux hommes. Cet arbre millénaire, presque éternel, est encore aujourd’hui un symbole d’immortalité, d’espoir et d’abondance dans le bassin méditerranéen.

Son fruit aussi fragile que précieux est riche de nombreuses vertus. L’huile d’olive est utilisée comme un soin cosmétique depuis des siècles par les femmes méridionales, secret de beauté transmis de générations en générations.

Nous avons choisi de centrer toute notre gamme de soins visage et corps autour de ce nectar millénaire qu’est l’huile d’olive.

Naturellement riche en antioxydants comme la vitamine E et le polyphénol, elle possède de véritables vertus protectrices et réparatrices, essentielles pour lutter contre le vieillissement de la peau.

 

L'HUILE D'OLIVE, UN CONCENTRE NATUREL DE BIENFAITS

L’huile d’olive renferme de nombreux bienfaits : utilisée sur la peau ou sur les cheveux, elle agit comme un soin nourrissant, réparateur et émollient.

De plus, elle peut être utilisée sur tous types de peaux, même les plus fragiles.

 

LA CULTURE DE NOS OLIVES BIO ET AOP PROVENCE

Nous avons choisi de mettre un point d’honneur à cultiver, récolter et presser nos olives de façon bio, en nous alliant avec les meilleurs producteurs bio provençaux.

 

NOTRE PROCEDE DE FABRICATION

Pour obtenir les meilleurs fruits possibles, nous avons fait confiance à Bruno Theuerlacher, fervent convaincu du bio qui vit depuis plus de 20 ans au rythme de ses 24000 oliviers, plantés sur sa propriété de 7 hectares à Mazan, au pied du Mont Ventoux.

Passionné, Bruno étudie chaque jour de nouveaux procédés naturels pour obtenir un maximum de fruits, dans le plus grand respect de l’arbre.

Plus qu’un oléiculteur, il est un amoureux de la nature et des arbres, qu’il essaye de comprendre et de guider afin de les amener à produire dans les meilleures conditions possibles, et obtenir des olives bio exceptionnelles.


Dans les 24h qui suivent la récolte, nos olives passent dans les mains de Fabien Arnaud, artisan passionné et successeur de Jean Luc Vernet à la coopérative du moulin La Balméenne à Beaumes de Venise.

Il y extrait les quelques 5000 Litres d’huile d’olive bio AOP Provence nécessaires à la fabrication de nos cosmétiques dans ce délai très court, afin de préserver le maximum de polyphénols et de vitamine E, actifs clés de nos formules.

Nous faisons pleinement confiance au savoir-faire de Fabien, qui maîtrise les techniques artisanales et respecte rigoureusement toutes les étapes nécessaires pour extraire notre précieuse huile d’olive.

 

NOTRE MÉTHODE DE PRESSURISATION ARTISANALE

  1. Après lavage à l’eau, nos fruits sont écrasés par un broyeur à marteaux, jusqu’à former une pâte d’olive, que l’on passe dans un malaxeur environ 25 minutes avant de pouvoir passer à la décantation — le moment où l’huile se sépare de la pulpe et de l’eau.
  2. La fleur d’huile (ou la première extraction à froid) est alors extraite par simple égouttage sans pression mécanique dans une machine appelée « Sinolea ».
  3. Ensuite, la pâte est de nouveau mélangée et envoyée dans un décanteur écologique (sans ajout d’eau extérieure), qui, par la force centrifuge permet de recueillir le reste d’huile.
  4. Les deux extractions sont centrifugées de manière à en extraire toute l’eau restante et à éliminer les fractions de pulpe en suspension.
  5. Après une nouvelle décantation durant 3 à 4 jours, notre huile est filtrée par deux fois, à l’aide de filtres en cellulose. La conservation est optimale et durable, sans ajout de conservateur, de colorant, ou de produit chimique.